Manif': y aller ou pas?

Publié le par Jean-Etienne ZEN

Manif': y aller ou pas?

Bien sûr qu'il faut y aller

Mais....

---Les rassemblements d'hier, assez informels, plutôt gérés pas les associations , étaient impressionnants par leur ampleur, leur tenue, l'émotion qu'ils dégageaient.

_____Le dimanche, c'est autre chose... On peut contester la prise en main politique et la transformation de l'émotion en grand messe internationale ou des chefs d'Etats, qui ne connaissaient pas Charlie, ou même l'auraient combattu, parfois peu scrupuleux de la liberté de la presse, vont défiler pour des motivations les plus variées, les plus intéressées et les plus contradictoires...Question d'image...Confiscation.

Déjà, des dessinateurs de "Charlie Hebdo" dénoncent les récupérations
La question mérite d'être posée: manifester ou pas?

________

NB: Business as usual...

_______ Au lendemain de l'attentat, la bourse parisienne a fait un bond de +3, 59%, après un premier "redressement", le jour même, de +0,75% !

Un cynisme qui choque même le chroniqueur boursier du journal "Le Monde"...

"Une euphorie si déplacée, que, dans certaines salles de marché, elle semblait frôler l’indécence – fait rare dans l’univers austère et calculateur de la planète finance.

« J’ai du mal à l’expliquer : il n’y a même pas eu de réaction épidermique de la Bourse dans la journée, comme cela se passe en général lorsque survient ce type d’événement » s’étonnait Jean-Louis Mourier, économiste chez le courtier parisien Aurel BGC.

« En un sens, il est un peu triste de constater que les marchés ne réagissent absolument pas à cette horreur », osait même, depuis New York, Gregori Volokhine, président du gérant Meeschaert aux Etats-Unis."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article