Erreur de casting

Publié le par Jean-Etienne ZEN

....Et résistances.
                                 L'instant de stupeur passé, on  s'organise.
        L'incroyable succède à l'incroyable.
    L'administration Trump, bien que dangereuse, brouillonne et chaotique, poursuit sa logique offensive.
Les attaques de l 'administration de la Maison Blanche et de son locataire engendrent divers mouvements de protestation, qui semble déterminée à durer.
          Sur tous les fronts.
  Les medias vilipendés sans nuances sont à l'avant-scène, même souvent les plus conservateurs, comme Fox News.       Même le non regretté Bush Junior commence à donner de la voix.
       Beaucoup d'Américains se demandent comment durer, tenir dans la résistance à Trump, qui cherche à humilier, caricaturer, diaboliser toutes formes d'irrévérences.
      Le Harper's Magazine est l'un des organes historiques parmi les plus engagés contre les condamnations qui frappent la liberté de la presse,l'expression des désaccords les plus vifs..
    Contre les faux semblants d'une démocratie malade depuis longtemps.
  La critique de son directeur, John Mc Arthur, contre Hillary Clinton, ne date pas d'hier, comme celle à l'égard Obama,  a été sanas concession. Elle redouble aujourd'hui contre le Censeur présidentiel.
    Cette convergence des résistances sera-t-elle à même de freiner les inquiétantes dérives du pouvoir d'un homme, au service d'intérêts puissants, mais minoritaires? 
  IL faudrait pouvoir compter sur une large fronde du camp républicain, ce qui supposerait une opposition d'une plus large partie de l'opinion contre leurs espoirs de réélection.
_________________________.

Commenter cet article