Petits et grands jouets

Publié le par Jean-Etienne ZEN

 
 S'il te plaît, achète-moi un fusil!
___________Il n'y pas d'âge pour faire un carton...
A Rifle as soon as possible!
Ce n'est pas encore un cadeau de naissance, mais cela ne saurait tarder...
__Au pays de la  bible et du fusil, où on peut faire son marché des armes un peu partout (on ne parle pas de fusils de chasse), en conformité avec les 2° amendement, il est logique que les enfants participent de cette longue tradition faisant partie intégrante  de l'histoire violente du pays. Cette culture mortifère fait partie de l'identité de chaque citoyen américain, dans certains Etats plus que dans d'autres, malgré les associations demandant une modification de la Constitution, encouragée par un puissant lobby, malgré les larmes, les drames réguliers, les timidesinitiatives présidentielles vouées à l'échec. Un business florissant, qui arrose les élus.
__Parents, dès quatre ans, votre enfant a droit à son premier jouet, en bleu ou en rose. Pas un faux pistolet de foire, non! un vrai, avec de vraies balles...Comme dit un père: "J'ai récemment acheté un de vos fusilsDavey Crickett de la collection "My first rifle" pour ma fille de 7ans, et je ne peux qu'en dire du bien. Elle l'adore. Elle est toujours enthousiaste à l'idée de venir faire quelques cartons avec moi."
Peut importe si le petit garçon tue accidentellement sa petite soeur. La vie est pleine de risques, n'est-ce pas?  
Il fut un temps où l'on offrait une montre pour signifier à l'enfant son début d'intégration dans le monde des adultes. Aujourd'hui, au Texas, le fusil arrive avant le portable. 
"...Le fusil, un .22 long rifle spécialement conçu pour les enfants, était un cadeau que le petit garçon avait reçu l'année dernière. Il était stocké dans le coin d'une pièce et les parents ne savaient pas qu'il restait une munition à l'intérieur, a affirmé le médecin légiste. "C'est un petit fusil pour enfant, de marque Crickett. Le petit garçon avait l'habitude de tirer avec", a-t-il confié au Lexington Herald-Leader.
Sur le site, la marque propose une ligne spécialement conçue pour les enfants appelée "Mon premier fusil", destinée aux enfants de 4 à 10 ans. Les fusils, qui sont également commercialisés dans des grandes surfaces de la chaîne "Walmart", sont de taille adaptée aux mains des enfants. Il existe un modèle rose spécialement pour les petites filles. Le fabriquant y propose également des livres sur le tir, des vestes de chasse, des casquettes ou encore des boucles de ceinture "Mon premier fusil".
Aux Etats-Unis, 851 personnes sont mortes en 2011 victimes d'une balle perdue tirée par accident. Sur la même période, ces accidents ont fait quelque 14.675 blessés dont 7.991 mineures et 3.569 âgées de moins de 13 ans, toujours selon la même source. Des textes de lois pour une réglementation plus stricte sur les armes à feu, déposées dans la foulée du massacre commis dans une école de Newtown fin 2012, ont été repoussées il y a deux semaines au Congrès.
_______________________
 -Un culte effrayant
 -Loi sur les armes aux Etats-Unis: un fiasco qui en dit long
 -Echec de la réforme sur les armes : furieux, Obama parle d'un "jour de honte pour Washington"   
-"Aux Etats-Unis, les armes sont toujours sûres de gagner"  
-Armes aux Etats-Unis: le fiasco politique
____________________

Commenter cet article